Formation conseiller commercial - Ressourcial Formations

Formation de conseiller-e commercial-e Automobile au Maroc par des professionnels du secteur

Nombre de places limitées* 

Comment ce programme peut vous aider à améliorer votre employabilité ?

Avec le Covid 19 , les recruteurs sont devenus plus que jamais exigeants sur le niveau de compétences des recrutés (personnelle et technique)  voir sur leurs habilités à délivrer vite et bien.
 
Soyez le Candidat que les recruteurs automobiles recherchent même si vous n’avez pas d’expérience dans le secteur.
 
En effet le programme de formation conçu et prodigué par des experts du secteur a pour ambition de développer les compétences recherchés par les recruteurs pour une intégration rapide et un épanouissement dans le métier ,
Au delà des techniques de vente spécifiques à l’automobile, ce programme a pour objectif de transmettre les compétences annexes nécessaires à la réussite du nouveau commercial 2.0 , celui qui saura s’adapter au nouveau contexte caractérisé par la crise sanitaire.

A qui s'adresse cette formation ?

Personne à la recherche d’emploi dans le métier de la vente automobile .
Personne du secteur automobile souhaitant intégrer les fonctions commerciales .
Commerciaux d’autres secteurs souhaitant intégrer le secteur de l’automobile.
 Commerciaux du secteur automobile souhaitant perfectionner leurs compétences de vente.
Avant le démarrage de la formation une évaluation de vos compétences soft et hard skills vous sera offerte.

Durée de la formation

1 MOIS (60 heures)
En cours du soir , et les Samedi

Certification

Formation certifiante par les professionnelles du métier de l'automobile et de la vente

Taux d’embauche

70% de nos lauréats ont été embauchés dans le secteur automobile

Lieu de la formation

En présentiel en cours du soirs et les Samedi. En groupe limité (en respect des normes de la distanciation physique)

Prix de la formation

4500 DH + 500 DH de frais d'inscription et d'assurance

Session Septembre

Démarrage le 09 Mai 2022

Programme de la formation

  • Identification des véhicules automobiles
  • Système moteur thermique et les sous-systèmes
  • Système électrique et électronique 
  •  Moteur et transmission de puissance 
  • Système liè à la tenue de route
  • Direction / Suspension et pneumatique
  • Système de sécurité active et passive
  • Contrôle / Commande multimédia
  • Entretiens périodique
  • Connaître le marché de l’automobile Marocain et les contraintes à son développement 
  • Connaître les différents acteurs (volume de vente et part de marché,…) , capillarité des marques ,…
  • Connaître les différentes segments de marché 
  • Tendance du marché 
  •  …
Après passation du test psychométrique , vous saurez identifier vos points forts et vos axes d’amélioration par rapport aux différents profils de vente ( Prospecteur , chasseur ou éleveur ) , un expert vous fera un retour sur votre profil et dans quel métier vous serez naturellement plus à l’aise et plus épanoui-e , 
La connaissance de soi est un atout majeur dans la réussite dans le métier de la vente , connaître ses traits de caractères , les leviers de sa motivation et ses aptitudes vous permettra de mieux connaître vos clients et prospects pour plus d’efficacité commerciale !
  •  Accueillir le client et optimiser sa communication : prise de contact, types de questionnement, communication adaptée. 
  • Argumenter efficacement : techniques d’argumentation et de négociation, savoir construire un argumentaire, identification des avantages clients, les différents profils clients.
  • Process de vente secteur automobile : prise de contact, détermination des besoins, argumentation, comment organiser un essai dynamique et statique, comment conclure un contrat de vent, Susciter l’intérêt dans la réponse à une demande Internet.
  • Techniques de négociation.   
  • Le Social Selling : définition 
  • Linkedin Le réseau social professionnel par excellence 
  • Les prérequis pour avoir un bon profil 
  • Mettre en place des objectifs 
  • Etoffez votre réseau 
  • Les groupes 
  • Les piliers du social selling 
  • Réussir votre social selling 
  • Introduction à l’inbound Marketing 
  • Exploitez le contenu autours de votre marque. 
  • Sales Navigator 
  • De la conversation au RDV physique
  • Préparez vos RDV 

Principaux Formateurs

M. IRAQI Younes

Plus de 20 ans d’expérience dans le secteur automobile et les métiers du commercial
Voir profil Linkedin

M. MOSTAFA LAGMIRI

Plus de 20 ans d’expérience dans le Service Après Vente et la Pièces de Rechanges dans le secteur automobile
Voir profil Linkedin

Mme. OUKACHA Zineb

Plus de 20 ans d’expérience dans le secteur automobile
Voir profil Linkedin

M. SADKI Elamine

Plus de 10 ans d’expérience dans le Digital et le social selling
Voir profil Linkedin

Tous  les autres formateurs ont plus de 20 ans d’expériences dans leurs secteurs respectifs 

Les sessions précédentes en photos

Technique de Financement

Formation technique de Financement Participatif chez un Organisme partenaire

Technologie automobile

Formation Technologie automobile

Social Selling

Formation Social Selling

Financement LOA

Formation technique de Financement LOA

Techniques de vente

Formation pratique de l'accueil client à la signature du Bon de commande

SAV & Pièces de rechange

Formation à la pièce de rechange

Communication non verbale

Formation aux techniques de communication non verbale " dans un vrai théâtre"

Nos Lauréats

Photo rassemblant quelques lauréats de la dernière formation qui sont tous aujourd'hui chez des concessionnaires (Renault , Dacia et Fiat)

Témoignages

Rejoindre la formation

Donnez vous les moyens pour exceller dans le métier du commercial et de l’automobile ( Acceptation sous condition )   

+212 660-141501
d.samoud@ressourcial.ma

Prochaines sessions de formations

Prochainement, nous consulter sur: d.samoud@ressourcial.ma

Commercial BtoB Camion

Conseiller commercial utilitaire

Prospection en mode Social Selling

Vendeur pièce de rechange

Technico-commercial Pièce de rechange

Seles-analyste

Sales analyste

Chef des ventes